Comme chaque année, la Thalasso de Châtelaillon-Plage propose une semaine naturiste. La prochaine aura lieu du 24 au 30 janvier 2021. Les réservations sont ouvertes. Joëlle Billat a présentée cette activité en mars 2020 dans le N°65 de Naturisme Magazine.
Nommée depuis 2019 « La Grande Terrasse« , la Thalasso de Châtelaillon-Plage, dite La Rochelle-Sud, réouvrira ses portes aux naturistes, en janvier 2021, « lorsque personne ne peut bénéficier de soins de thalassothérapie nu, à ce moment de l’année« . Situé à une quinzaine de kilomètres de La Rochelle, face aux îles de Ré, d’Aix et d’Oléron, ce magnifique Spa, complètement rénové en 2017, reçoit les naturistes de toute la France.
Les habitués guettent les dates pour ne pas faire l’impasse sur ce délicieux moment en plein coeur de l’hiver, face à l’océan. Les retardataires n’ont plus de place… L’hôtel affiche complet chaque année et les programmes de soins sont chargés.
La plupart des curistes viennent pour toute la semaine, mais il est possible de ne réserver que lors d’un week-end.

2700 m2 pour une détente extrême, pour un réel lâcher-prise.
C’est une expérience sensorielle unique que nous vivons là, grâce au dispositif musical Sound care qui aide à une relaxation très profonde. Un sauna de belle taille, 2 hammams et une fontaine de glace complètent l’espace beauté et la boutique près de la
réception. Dans le grand bassin d’eau de mer, il est agréable de se faire masser par les
puissants jets que l’on choisit dans le dos, sous les pieds j’adore, sur le ventre et les hanches… et de rejoindre ensuite le parcours marin extérieur chauffé à 31°, un délice à ciel ouvert.
Un bassin de nage est à la disposition des nageurs sur une longueur de 21 m. Pour les soins, pas moins de 33 cabines pour passer entre les mains expertes des thérapeutes.
L’hôtel IBIS Styles se trouve au-dessus du spa, nous rejoignons nos chambres par l’ascenseur, vêtu d’un peignoir. C’est une décoration marine qui a été choisie pour les chambres, le restaurant est agréable et la vue est dégagée sur la mer, les marées, les parcs à huitres, Fort Boyard et les îles.
Les fins gourmets traverseront la petite route pour un excellent dîner au restaurant Gaya de La Grande Terrasse qui propose une cuisine de bord de mer imaginée par Pierre Gagnaire. Un hôtel Sofitel**** et un Spa Nuxe sont installés, face à l’océan pour offrir le meilleur.
Quoi ? En d’autres circonstances, la thalasso ne se fait pas nu ?
En dehors des sites naturistes, et des Thermes de Salies de Béarn (une fois par mois), la Thalasso de Châtelaillon est la seule en France à proposer un créneau naturiste (1 fois par an).