mardi 23 avril 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerEstime de soiLeAnn Rimes, nue pour témoigner

LeAnn Rimes, nue pour témoigner

spot_img

LeAnn Rimes, chanteuse américaine très populaire, spécialiste de country, est atteinte de psoriasis depuis son enfance. Ce 29 octobre 2020, à 38 ans, elle s’est montrée nue sur son compte Instagram pour délivrer un message.

Comme le révèle le magazine Version fémina, LeAnn Rimes s’est mise à nu pour dévoiler son corps recouvert des stigmates laissés par sa maladie de peau, le psoriasis. Elle entend mettre en lumière ainsi cette affection cutanée peu connue et aider les personnes qui, comme elle, en souffrent.

« Je n’avais que deux ans lorsque l’on a diagnostiqué mon psoriasis. A l’âge de six ans, environ 80 % de mon corps était couvert de taches rouges douloureuses – tout sauf mes mains, mes pieds et mon visage ». Publié dans Glamour, c’est ainsi que débute le témoignage de LeAnn Rimes relatif à la maladie de peau qui l’affecte. La chanteuse de 38 ans décide de se mettre à nu, tant pour parler de la souffrance engendrée par cette affection cutanée, qu’afficher les stigmates qui recouvrent son corps. La star se dévêt sur une série de photographies prises en pleine nature.

Celle qui signe son premier contrat à l’âge de 11 ans n’a de cesse de cacher son psoriasis au fil de sa carrière. « Dans le monde dans lequel nous vivions, nos défauts n’étaient pas les bienvenus sous les projecteurs ». Par ailleurs, les informations destinées au grand public sur le sujet sont inexistantes. « Pendant une grande partie de ma vie, j’ai senti que je devais me cacher » confie-t-elle, avant de préciser : « Sur scène je portais souvent des collants ou des jeans, même par forte chaleur. » A maintes reprises elle trouve le courage de parler de cette affection cutanée. Peu de personnes en mesurent réellement la gravité, la chanteuse évoquant ce mal une fois les épisodes de poussées passés.(…)

(…) Par le passé, la chanteuse refusait d’être photographiée si des plaques parsemaient son corps. Un long travail s’est opéré : « Lorsque vous cachez votre corps, il y a tellement de choses qui se répercutent sur votre santé mentale, émotionnelle et spirituelle. Vous avez l’impression de vous retenir, comme si vous étiez enfermés ». « J’ai l’impression d’être à un moment de ma vie où je peux sortir de cette cage ».

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×